RYCKLET a participé en Mars au projet CreativeID : un challenge, regroupant étudiants du secondaire et universitaires, qui vise à démystifier la création d’entreprise.

CréativeID s’inscrit dans le cadre du continuum bac-5 / bac+5 et concourt au développement des liens entre l’université et le secondaire. Le but est d’aider les lycéens/collégiens et étudiants à amorcer une réflexion sur leur projet personnel et professionnel en les sensibilisant à l’esprit d’entreprendre et à l’innovation.

Ce challenge est le fruit d’une réflexion de trois acteurs impliqués dans le domaine de l’entrepreneuriat : l’Université de Lille-SHS, la Cellule Ecole Entreprise de l’Académie de Lille et Audace Lille qui est une association de formation des cadres à la création d’entreprises et le CIREL (Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille).

Les élèves, accompagnés d’étudiants, ont pour mission de solutionner des problèmes réels proposés par différentes entreprises.  Les participants travaillent en équipes issues de différentes formations et niveau, accompagnés par des tuteurs professionnels.

Au cours de cette journée, deux équipes ont travaillé sur le cas RYCKLET. L’idée était d’approfondir avec les étudiants la problématique du bonheur au travail. L’équipe « Les entrepreneurs » a d’ailleurs fini gagnante du concours. C’était une journée enrichissante qui nous a permis de bénéficier d’un regard extérieur précieux sur notre activité.

Catégories : News