RYCKLET met en place sa solution dans différents services de la Communauté Urbaine de Dunkerque. On retrouve en l’occurrence, à la voirie, un distributeur Kiosque couplé à une borne tactile. La solution permet de distribuer les EPI aux agents, et d’instaurer une communication bidirectionnelle avec la direction.

François Verne, responsable de la sécurité à la Communauté Urbaine de Dunkerque, nous livre ses impressions après deux mois de test.

« Notre mission principale c’est de fournir l’EPI, mais aussi veiller sur le terrain à ce qu’il soit porté. »

Pour qu’un EPI soit porté, justement, François nous explique qu’il doit être tout aussi ergonomique que facile d’accès. C’est à cette dernière problématique que palie la solution RYCKLET. Elle permet en effet la mise à disposition 24h/ 24 des équipements de protection, sans avoir à passer par différents intermédiaires.

Les stocks également sont gérés en amont, via une plateforme informatique, ce qui permet de suivre, réguler et gérer les consommations.

L’écran tactile RYCKLET donne la possibilité d’instaurer un dialogue entre l’agent et la direction.

« A la CUD, nous ne sommes que 4 pour superviser plus de 1400 agents, on ne peut pas être partout en même temps. »

Le dispositif digital permet de discuter et communiquer avec eux à travers des questionnaires, fiches informatives et bandeaux de prévention.

Durant les prochains mois, la communauté Urbaine de Dunkerque envisage d’observer plusieurs périodes de test afin de mieux cibler les services auxquels pourraient bénéficier la solution RYCKLET.

Catégories : Expériences client